Daily-calligraphie (1)

La calligraphie, comme toute technique artistique, nécessite d’être pratiquée régulièrement pour être pleinement maîtrisée. Ainsi, un entraînement journalier, comme les gammes pour la musique, est indispensable à tout calligraphe.

Dans ce premier article consacré à la « daily-calligraphie », sont présentées ici les premières pages de mon carnier de calligraphie 2020 que j’enrichis tous les jours par des travaux plus ou moins longs (citations, textes, lettring). Mes sources d’inspirations sont nombreuses et variées (citations latines, textes personnels, chansons…). Ce carnet est l’occasion de tester les écritures, les encres (couleurs, textures, rendus…), les plumes et divers instruments d’écriture et de calligraphie.

Ce carnet de daily-calligraphie est l’équivalent du carnet de croquis que tout peintre doit avoir sur lui pour s’entraîner et saisir l’inspiration à tout moment.

Ce premier article de l’année me donne également l’occasion de vous souhaiter, chers amis lecteurs, une excellente année 2020, remplie de bonheur, de santé et de prospérité. Elle sera, pour moi marquée par de profonds changements….Alsace….artiste-peintre à plein temps…….

Alors, comme je l’ai calligraphié, je propose la citation de Tibulle pour cette nouvelle année : « Succensa sacris crepitet bene laurea flammis, omine quo felix et sacer annus erit »

Ce qui signifie : « Que le pétillement favorable du laurier dans la flamme sacrée nous annonce une année heureuse et protégée des dieux! »

2 réflexions sur “Daily-calligraphie (1)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s