Aquarelles en pigments minéraux purs

Mes travaux artistiques actuels sont réalisés avec toute une gamme de couleurs aquarelles très haut de gamme, composées de poudre de minéraux purs. L’ensemble des tableaux présentés ici ont été réalisés en intégralité avec ces superbes aquarelles iridescentes par la poudre minérale.

Les minéraux utilisés fournissent des gammes de couleurs variées, malgré l’absence de certaines nuances comme le jaune.

  • Les bleus : Lapis-Lazuli, Cyanite, Sodalite, …
  • Les verts : Serpentine, Diopside, Turquoise…
  • Les violets : Améthyste, Purpurite, Sugilite…
  • Les rouges et roses : Grenat, Rhodonite, …
  • Les noirs, bruns, ocres et gris : Hématite, Tourmaline noire, Oeil de Tigre, Sicklérite, …

Parmi les plus précieuses, la rose Rhodonite, le Grenat rouge, l’œil de Tigre, le Jaspe rouge, le Lapis-Lazuli et l’Améthyste.

Les tableaux représentent quelques-uns des plus beaux châteaux d’Alsace, de la botanique, l’améthyste peinte avec de l’améthyste et les quelques vers du poème « Améthyste » du poète symboliste français Albert SAMAIN, ou bien encore des ambiances feutrée, lumineuse, sinistre ou lugubre de la forêt vosgienne en fin d’été, au crépuscule, à quelques minutes de la tombée de la Nuit….

2 réflexions sur “Aquarelles en pigments minéraux purs

  1. Superbe site , magnifiques œuvres! Pourriez-vous préciser quelles aquarelles vous utilisez? A moins que vous ne les fabriquiez vous-même? Merci de votre attention et disponibilité. Au plaisir de vous lire.

    J'aime

    1. Bonjour ! un grand merci pour vos compliments ! Les aquarelles que j’utilise sont à la fois des aquarelles de ma fabrication mais aussi de la marque américaine Daniel Smith (fabriquée à Seattle). Ce sont des aquarelles très haut de gamme, d’une qualité incroyable. Je suis en cours d’écriture d’un article sur le sujet à paraître prochainement dans un magazine artistique.
      Pour les aquarelles botaniques, j’utilise des aquarelles Winsor & Newton (anglaises) et Sennelier (française) principalement, et pour les aquarelles ornithologiques, des aquarelles Mijello (coréennes). Je réserve les Daniel Smith pour les paysages, et aussi certains reflets sur les plumes d’oiseaux (ils ont une gamme iridescente très intéressante). Si vous êtes intéressée, je donne des cours (dessin, peinture dont principalement aquarelle) à Sélestat. N’hésitez pas à me contacter : juanmartinartiste@gmail.com
      Encore merci !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s